Portrait de Jennie Kim, la rappeuse des Blackpink

by Rosalie

Si vous êtes un fan de K-Pop, le nom de Jennie Kim ne vous sera pas totalement étranger. La chanteuse, rappeuse, mannequin et danseuse sud-coréenne a ravi le cœur de nombreux fans dans son pays et partout dans le monde. Membre emblématique du groupe féminin Blackpink, jennie trouve sa place dans le classement des meilleures rappeuses sud-coréennes. Retour sur l’enfance et la carrière à succès de Jennie.

Enfance et les débuts dans la musique

C’est à Anyang dans une ville sud-coréenne que Jennie voit le jour un 16 janvier 1996. Issue d’un milieu aisé, elle connaît une enfance heureuse et colorée avec ses parents. Elle fait ses études en Corée du Sud et en Nouvelle-Zélande où elle passe cinq ans à Auckland, au collège Waikowhai. Elle en profite pour perfectionner son anglais, mais la jeune fille est très passionnée de ballet. Après son court séjour aux États-Unis pendant son adolescence, elle revient en Corée du Sud où son intérêt pour la K-Pop grandit au quotidien.

En 2010, à peine âgée de 14 ans, elle rejoint le label YG Entertainment. L’année suivante, elle figure parmi les candidates potentielles du futur groupe féminin K-pop de son label. En 2012, elle se fait connaître du grand public en collaborant plusieurs fois avec G-Dragon.

Carrière avec Blackpink et en solo

Avant de devenir membre à part entière des Blackpink, Jennie Kim devra suivre un stage intensif pendant près de six ans au sein de son label. C’est en 2016 qu’elle débute officiellement avec la sortie de Square One, le premier album de Blackpink. Le succès est très vite au rendez-vous et le groupe enchaîne avec les albums et les hits planétaires. Parmi ceux-ci, on peut citer « How you like that », « Kiss and Make Up », « Playing With Fire, « Whistle », etc. Blackpink enregistre d’autres albums et singles par la suite avant que chaque membre ne se lance dans une carrière solo.

En novembre 2018, Jennie sort son premier album solo qui est porté par « Solo », le hit phare de l’album. En Corée du Sud et dans le monde entier, ce hit connaît un succès retentissant. Sur YouTube, la chanson dépasse très vite les 300 millions de vues et hisse la jeune rappeuse dans les sommets de son art. L’année suivante, elle est invitée au festival Coachella et en 2021, la chanteuse lance sa propre chaîne YouTube.

Vie de famille et relation amoureuse

Enfant unique, Jennie passe une enfance heureuse avec ses deux parents. Le soutien de sa famille a joué une place importante dans le succès de la rappeuse sud-coréenne. Très proche de ses parents, Jennie passe aussi beaucoup de temps avec ses deux chiens Kai et Kuma. Fan de Hiphop, de nourriture coréenne et de la capitale française, Jennie joue principalement du piano et de la flûte.

Côté cœur, la rappeuse reste discrète sur ses relations amoureuses. Si en 2019, sa relation avec Kai a été officialisée, elle n’a pas durée très longtemps. À ce jour, aucune relation officielle n’est connue. En plus d’être passionnée par son métier, l’artiste K-pop avoue aimer cuisiner et prendre des photos.

You may also like

Leave a Comment